Archive


Loading

Communiqué de presse du MENL

  • Date15. September 2016

Le Mouvement pour une Europe des Nations et des Libertés dénient formellement les propos du journal Politico paru ce jour.

La règle est que les partis politiques européens, les fondations
et les groupes sont crédités chaque année d’une subvention calculée sur le nombre de leurs membres, et qu’à l’issue de chaque exercice les fonds non utilisés par ces organisations sont restitués au Parlement européen.
Les fonds que doivent rétrocéder le MENL et la FENL trouvent leur source dans cette non-utilisation. Le MENL et la FENL n’ont volontairement pas utilisé l’intégralité de leur budget européen pour l’année 2015, ce qui  témoigne ainsi du caractère prudent de leur gestion des fonds européens issue des impôts des  contribuables européens.

En apportant un éclairage profondément malhonnête sur la nature de cette restitution, le site Politico qui prétend s’ériger en organe moral sur les affaires européennes, fait surtout la preuve de sa méconnaissance totale des règles de gestion des partis européens financés par le Parlement européen. Cet article qui insinue d’éventuelles malversations est donc totalement diffamatoire. Le MENL se réserve le droit de donner des suites judiciaires à cette publication calomnieuse du site Politico pour organiser à l’encontre de notre Groupe et de nos organisations une cabale politique.