Archive


Loading

Déclaration du Président

  • Date22. June 2017

Dans exactement ou presque deux ans se joueront les prochaines élections européennes. Ce scrutin donnera à l’ensemble des peuples européens le choix entre deux chemins pour leurs avenirs.

Le premier, c’est celui d’une Union Européenne ultralibérale, outil de vassalisation à la finance et aux Etats-Unis, confiscatoire des souverainetés nationales et du pouvoir des peuples. Cette Europe, c’est celle que vous avez défiée à plusieurs reprises, ne recevant en réponse que le mépris des médias et de la classe politique.

Cette Europe, c’est celle qui vous impose l’austérité, la casse des services publics, la remise en cause de notre modèle social et de notre droit du travail et les conditions de la mise à mort de nos entreprises et de nos industries par le dumping social, l’absence de frontières et l’immigration de masse.

Le second, c’est cette Europe que nous appelons de nos vœux, une Europe conforme à une réalité géographique, philosophique et civilisationnelle, qui ne nie pas l’histoire des peuples et des nations, leur liberté, leur libre détermination de leurs destins respectifs. C’est une Europe où les nations rayonnent, par le rôle qu’elles y ont toujours joué et qui est celui d’un fer de lance d’un continent jadis précurseur en tout et dans lequel on ne voit plus qu’une entité administrative et technique sans âme.

Le Mouvement pour une Europe des Nations et des Libertés participera aux prochaines élections au Parlement européen directement, via ses parti membres : Front National en France, Vlaams belang en Flandre, Freiheitliche Partei Österreichs en Autriche, Svoboda a přímá demokracie en Tchéquie et ses membres individuels.

Pour plus que jamais, défendre la voix des Peuples en Europe.

 

 

Jean-François JALKH

Président du MENL