FLANDERS : Vlaams Belang
Le Vlaams Belang (Intérêt flamand) est un allié de longue date du Front national, du FPÖ et de la Lega Nord. Il était dès le départ partenaire du pré-groupe formé par Marine Le Pen après les dernières élections européennes. Le Vlaams Belang est un parti flamand indépendantiste et de droite qui agit en accord avec l'importance du concept d'identité nationale et opère dans la partie nord néerlandophone de la Belgique.
Gerolf Annemans (56 ans) a été élu député européen après une carrière de près de 30 ans à la Chambre fédérale des représentants en Belgique. Au service de son parti en tant que président du groupe parlementaire, il s'est fait connaître pour ses connaissances approfondies des nombreux sujets politiques qu'il traitait. Pendant toutes ces années, son parti a joué un rôle clé dans l'évolution du paysage politique en général. Ses nombreuses publications sur l'indépendance de la Flandre à la suite d'une scission ordonnée de la Belgique ont eu un impact majeur sur la pensée politique en Flandre.
Au moment de son élection, il était président du parti, mais après l'élection, il a démissionné et a été remplacé par Tom Van Grieken.
ITALY : Lega Nord per l'Indipendenza della Padania
Ligue du Nord pour l'indépendance de la Padanie
Fondée le 4 décembre 1989 par la fusion de plusieurs mouvements autonomistes régionaux du nord de l'Italie, avec pour principal objectif politique de faire de l'Italie un État fédéral. À cet égard, en 2006, elle a réussi à faire approuver une réforme constitutionnelle par le Parlement, malheureusement rejetée lors du référendum qui a suivi dans toutes les régions, à l'exception de la Lombardie et de la Vénétie.
Dans les années 2000, après une première parenthèse de quelques mois en 1994, il fait partie des coalitions gouvernementales de centre-droit. Il a contribué à l'approbation d'une réforme restrictive de la loi régissant l'immigration et l'asile et, au cours des années où il a siégé au ministère de l'intérieur, il a obtenu une réduction drastique de l'immigration clandestine grâce à une politique prudente d'accords bilatéraux avec les pays de provenance et de refoulements aux frontières.
Actuellement, il gouverne trois régions : Ligurie, Lombardie et Vénétie ; dans les deux dernières (les plus importantes en termes de contribution au PIB italien), elle exprime également le président de la région. Dans le passé, elle a également gouverné le Frioul-Vénétie Julienne et le Piémont.
Sur le front européen, il a toujours été très critique à l'égard du processus d'établissement de l'Union économique et monétaire depuis son premier acte, le traité de Maastricht. Lors des dernières élections européennes (2014), il s'est caractérisé comme le seul parti à s'être clairement positionné en faveur du « non à l'euro », obtenant grâce à cela un résultat encourageant dans les sondages.
FRANCE : Front National
Le Front national a pour vocation de rassembler la Nation pour défendre sa souveraineté, protéger son intégrité et promouvoir ses valeurs historiques de civilisation. Agissant dans le strict respect des principes de liberté et de démocratie, nous voulons restaurer la Nation et sa grandeur par l'application des lois républicaines et l'instauration d'une communauté de justice et de solidarité. Attaché à l'égalité en droit de tous les Français, sans distinction d'origine, de race ou de religion, le Front national défend la souveraineté nationale et l'indépendance de la Nation.
L'engagement de chaque membre du Front National au Parlement européen est de servir la France au niveau européen, en agissant par exemple pour :
- La renégociation des traités européens pour rétablir la souveraineté nationale
- Rétablir le contrôle des frontières nationales
- Retrouver notre monnaie nationale, le franc
- Refuser l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne
- Mesures de contrôle des mouvements de capitaux spéculatifs et de protection du marché intérieur français
AUSTRIA : Freiheitliche Partei Österreichs
Le FPÖ est l'un des partis les plus anciens et les plus puissants d'Autriche. Il est représenté à l'assemblée nationale, avec 38 sièges, ainsi que dans les neuf parlements fédéraux et, dans certains d'entre eux, au sein du gouvernement régional. Depuis 2005, le chef du parti est le Viennois Heinz Christian Strache, qui a pris la tête du parti il y a dix ans et l'a conduit à devenir le parti le plus puissant d'Autriche, avec actuellement près de 30 % dans tous les sondages.
Le FPÖ se considère comme un mouvement social et patriotique et comme un représentant idéologique du camp politique des électeurs allemands nationaux et nationaux libéraux. Le parti est fortement associé à l'héritage des idées nationales-libérales de la révolution démocratique bourgeoise de 1848. Le FPÖ s'engage notamment en faveur de la protection de notre identité culturelle et de la liberté des citoyens dans un État de droit. Le parti prend également position en faveur de la famille traditionnelle et de la préservation des intérêts autrichiens.
En ce qui concerne la politique européenne, le FPÖ est favorable à une Europe des peuples historiques et des groupes ethniques indigènes et rejette toute forme de multiculturalisme forcé, de mondialisation, de centralisation et d'immigration de masse.
Le FPÖ s'engage pour une Europe de L'autodétermination des peuples et des patries et de la coopération européenne, selon les principes de subsidiarité et de fédéralisme. Selon le parti, l'avenir et le destin de l'Europe doivent être dominés par la liberté de ses États-nations.
Le FPÖ est représenté au Parlement européen par son secrétaire général et chef de délégation, Harald Vilimsky, Mag. Franz Obermayr, Georg Mayer et Barbara Kappel.
CZECH REPUBLIC : Svoboda a přímá demokracie
Le Mouvement de la liberté et de la démocratie directe - Tomio Okamura (SPD), en tchèque : Svoboda a přímá demokracie - Tomio Okamura (SPD), est un parti parlementaire créé en mai 2015. Juste après son enregistrement en juin 2015, le SPD a attiré 9000 demandes d'adhésion au cours des trois premiers mois, faisant du mouvement l'une des plus grandes organisations politiques en République tchèque.
Le mouvement revendique la démocratie directe, le patriotisme, insiste sur le maintien de nos valeurs nationales vis-à-vis de l'UE, le durcissement des lois sur l'immigration, refuse de tolérer que des groupes inadaptés parasitent les citoyens les plus décents. Ils veulent des conditions de vie décentes pour les personnes âgées et un soutien aux familles avec enfants, rejettent les augmentations d'impôts, affirment la loi sur le référendum, l'élection directe et la révocation, ainsi que la responsabilité personnelle, matérielle et pénale des hommes politiques.
Tomio Okamura (président du SPD) est membre du Parlement de la République tchèque, ancien sénateur indépendant et auteur de plusieurs best-sellers sur la politique, l'économie et les valeurs de la vie.